A. Kotti confirme que la Coalition au pouvoir se porte comme un charme
A l’issue de la réunion qui a eu lieu aujourd’hui, jeudi 21 avril 2016, Abdelaziz Kotti, porte-parole de Nidaa Tounés, a déclaré que la coordination des partis au pouvoir a étudié la situation générale du pays.
« La réunion a permis le renforcement de la coordination entre les partis au pouvoir. Ceci nous a aidés à dépasser les petits désaccords qui ont eu lieu au sein de la coalition. Nous avons très vite dépassé ce sujet en début de réunion pour passer aux sujets plus importants.
Il était question pour accentuer les concertations avec le parlement comme avec le gouvernement, de l’appuyer ou de le critiquer en cas de besoin. Nous nous sommes aussi penchés sur les attentes des gens et avons parlé de la mise en place du plan quinquennal du développement et qui ouvrira de nouveaux horizons.
Par ailleurs, Kotti a précisé que la réunion qui a regroupé Nidaa Tounés et le Mouvement Ennahdha a eu lieu dans un cadre de concertations. Il a ajouté que d’autres réunions auront prochainement lieu aussi bien avec l’UPL qu’avec Afek Tounés, niant ainsi les rumeurs sur une éventuelle "éjection" d’Afek ou de l’UPL de la coalition.
« Ces réunions ne pourront que servir la coalition au pouvoir et la renforcer », dit-il